Toutes les infos sur la parution d'Héritage

Cela fait maintenant 4 ans que Les Enfants de Vénus font partis de mon quotidien, et bien plus encore qu'ils vivent dans mon imagination. Pour vous, l'histoire a commencé il y a trois ans et je sais combien certains sont impatients de connaître la conclusion de cette saga. On fait donc le point sur tout ce qu'il y a à savoir sur ce troisième et dernier tome!


>> Les Enfants de Vénus - Héritage paraît le 16 juillet!


C'est l'été, et quoi de mieux qu'une bonne lecture au bord de la plage ou de la piscine? Eh bien, une bonne lecture que vous attendez depuis un an et demi au bord de la plage ou de la piscine! Voilà de quoi ensoleiller votre été :)



Les précommandes pour l'ebook seront ouvertes à partir du 6 juillet !

Pour l'édition papier, vous pourrez la commander sur Amazon dès le 16 juillet pour la recevoir dans les jours suivants.


Dans les semaines suivantes, vous pourrez, si vous le préférez, commander votre exemplaire papier en librairie ou sur un autre site marchand. (Le temps que je formate le livre pour Books on demand et que celui-ci soit répertorié dans les catalogues nationaux, il y aura un petit délai.)

Avec toutes ces options, vous devriez trouver votre bonheur!

Je vous encourage tout de même à commander votre exemplaire dès sa sortie sur Amazon afin de me permettre d'obtenir une bonne place dans le classement des ventes, et donc, de permettre à d'autres lecteurs potentiels de découvrir la saga ;)


>> Le résumé


D’un amour interdit est né l’espoir d’un monde plus juste.


Aujourd’hui, Physalis et Lime sont plus que jamais unis. Mais alors que l’influence du royaume de Vénus est remise en question, l’avenir auquel ils aspirent semble inaccessible.

Ne pouvant se résoudre à abandonner Arum aux mains de la Fédération, Physalis doit affronter les manipulations de la sénatrice.

Lime, quant à lui, poursuit une entreprise dangereuse aux Agoras.

Bientôt, les cartes du pouvoir seront redistribuées, mais Physalis parviendra-t-elle à assumer pleinement son rôle d’héritière et à protéger ceux qu’elle aime ?


Quel futur les enfants de Vénus pourront-ils léguer à leur descendance ?


Après Odyssée, un deuxième tome tout en épopée et aventures, Héritage vous réserve une intrigue riche en rebondissements. Les complots et négociations politiques seront au centre du récit, mais sans oublier évidemment les sentiments complexes de nos deux héros préférés: Physalis et Lime!

Famille, amour et amitié.

Pardon, résilience et espoir.

Indépendance, devoir et héritage.

Autant de thèmes à découvrir dans ce dernier tome, qui vous embarquera dans un voyage plein d'émotions!


>> La couverture


Vous l'avez découverte il y a quelque temps sur les réseaux sociaux, mais je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter à nouveau et dans son intégralité:



Pour ce dernier tome, je voulais bien entendu garder le même esprit que les deux précédentes couvertures, avec un soleil central, un ciel dégradé rempli d'étoiles... Que ce soit pour le titre de ce tome ou l'ambiance générale de sa couverture, j'avais une idée assez claire depuis la parution d'Odyssée. Je voulais quelque chose de chaleureux, d’ensoleillé...

Le désert s'est imposé comme décor principal, à la fois parce qu'il fait partie intégrante de l'univers des Enfants de Vénus, et aussi parce qu'il fait le lien entre les contrées des Agoras, de la Fédération et de Sàlissa, là où prennent place les intrigues d'Héritage. Pour moi, il représente aussi ce futur en reconstruction, encore vierge et un peu hostile, et cet espoir de jours meilleurs grâce à cette palette de couleurs lumineuses.

Quant à la silhouette... Physalis étant le personnage central de cette histoire, j'avais envie de la mettre en avant, car son évolution dans Héritage est tout simplement prodigieuse. Et cela permet aussi de rappeler les silhouettes du premier tome... La boucle est bouclée.


Qui a hâte de voir les trois tomes côte à côte? (moi!)


>> La fin des Enfants de Vénus?


Héritage a été le tome le plus long à écrire de la trilogie. 10 mois pour obtenir le premier jet, 5 mois de réécriture et de corrections. Ce n'est pas très étonnant, car l'histoire depuis le tome 1 s'est beaucoup complexifiée et le nombre de personnages bien étoffé! Il était également difficile de conclure cette saga, vu qu'une part de moi aurait pu continuer à vivre dans cet univers pendant des années... Et puis, je souhaitais vraiment respecter mon idée de départ: les thèmes que j'ai voulu aborder au travers de cette saga devaient prendre toute leur valeur dans la conclusion, et j'ai dû jongler avec une myriade de fins potentielles avant de trouver celle qui serait la plus juste. J'espère que celle-ci vous plaira, bien entendu ;)


Héritage signe donc bel et bien la fin de cette saga. Il est temps pour moi de passer à d'autres histoires, d'autres personnages... (et j'ai toute une liste de projets prêts à sortir des tiroirs!) Cependant, la richesse de l'univers des Enfants de Vénus peut nous réserver encore des surprises (à vous, comme à moi^^). Certains récits parallèles mériteraient que je me penche dessus et des histoires futures ou passées existent dans mon imagination. Ce n'est pas une promesse, mais une graine d'espoir et d'envie...


Quoi qu'il en soit, je vous donne rendez-vous le 16 juillet pour découvrir la conclusion de cette belle aventure, et d'ici là restez connectés pour suivre toute l'actualité des prochaines semaines, avec des extraits exclusifs, des articles sur ce blog, etc.

Ça se passe sur Facebook, Twitter, Instagram ou en vous abonnant à la newsletter de ce site!



#lesEnfantsdeVénus #Héritage #roman #autoédition #Amazon #sortie #parution

0 vue
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par M.S.MAGE. Tous droits réservés.

Il se passe plein de choses par ici aussi