Summer book tag

Bonjour à tous! L'été est déjà bien entamé, c'est les vacances pour beaucoup, il est donc temps de répondre à un tag, spécial été, vacances et littérature bien entendu!

Il y en a autant pour les lecteurs que pour les auteurs, je vous invite donc à reprendre ce tag en entier ou en partie pour donner vos propres réponses ;)


1. Si tu devais choisir un lieu imaginaire pour partir en vacances?

Ce n'est pas très original, mais pour moi ce serait sans hésitation la Comté. Flâner dans les champs la journée, boire des bières dans la taverne en compagnie de Sam, observer le coucher de soleil en fumant de la Feuille de Longoulet... haha je m'égare. Un endroit paisible et reposant, voilà qui me semble parfait pour des vacances.


2. Et avec quel personnage de livre aimerais-tu partir en vacances?

Pour partir en voyage en mode "tourisme et escapade dans la ville", je choisirai quelqu'un comme Cyclamen (oui, c'est moi qui fait les règles, je peux choisir un personnage de mes romans, nah!). En reine de l'organisation, elle serait parfaite, et son caractère positif et enthousiaste idéal pour vadrouiller du matin au soir.


3. Un livre que tu veux absolument lire cet été:

Suite à la sortie du prequel d'Hunger Games, j'ai eu envie de me prendre le premier tome, car je n'ai jamais lu cette saga. Il est dans ma pal de l'été! J'ai donc très très hâte de le découvrir :)


4. Team "j'emporte mon livre à la plage ou dans ma valise" ou Team "mon livre ne sort pas de chez moi/je préfère faire voyager ma liseuse"?

Il m'est arrivé d'emporter un livre à la plage, mais je n'aime pas vraiment retrouver la tranche incrustée de sable et surtout, je ne trouve pas ça très confortable. La chaleur m'empêche de me concentrer XD Donc, en général, mes livres restent sagement à la maison, et j'emporte ma liseuse si besoin!


5. Le livre qui t'a le plus fait voyager:

Ce serait tricher de dire Le Hobbit, non? ... Ok, je dirais La fin des temps de Haruki Murakami, car des années après l'avoir lu, le monde parallèle de "fin des temps" qui y est décrit me reste gravé en mémoire, comme si j'y étais vraiment allée. C'est un endroit si insolite que je n'ai jamais retrouvé la même sensation dans un autre livre.


6. Des projets d'écriture pour cet été?

Maintenant qu'Héritage est sorti, je vais sans doute m'octroyer un petit repos mérité. Ensuite, j'aimerais commencer à faire des recherches et à structurer mon idée de futur roman. Et j'ai une petite nouvelle à peaufiner également! Cela devrait suffire à m'occuper pour le mois d'août.


7. Quelle saison préfères-tu écrire, ou laquelle écris-tu le plus souvent? Et si c'est l'été, pourquoi?

Avec Les Enfants de Vénus, j'ai écrit beaucoup de météo ensoleillée et caniculaire! Il faut dire qu'il n'y a pas vraiment de saison dans ce futur-là, il fait plus ou moins toujours chaud. Du coup, je me suis quand même amusée à décrire parfois des orages, mais de ceux bien lourds, comme en été. Odyssée m'a permis de quitter temporairement ce monde de chaleur permanente, et j'aime aussi beaucoup décrire les froids polaires. Finalement, je pense que j'aime bien écrire toutes sortes de saisons! En réalité, ma saison préférée est l'automne, et j'espère pouvoir situer un futur projet à cette période-là^^


8. Team "l'été et les vacances m'inspirent" ou Team "j'ai chaud/laissez-moi partir en vacances"?

Plutôt Team "j'ai trop chaud". Comme je l'ai dit plus haut, j'ai du mal à me concentrer avec la chaleur. Bon, en hiver, quand j'ai le bout des pieds gelés c'est pareil, vous me direz! Par contre, vers la fin de l'été, quand la "rentrée" approche, je me sens très inspirée :)


9. Et pour finir: un conseil de lecture qui sent bon le sable chaud, le monoï et les glaces à l'italienne? (pour les auteurs, n'hésitez pas à présenter vos ouvrages!)

Un truc que j'adorais faire étant plus jeune, c'était remplir les magazines de jeux "Spécial été". Bon, je ne vais pas vous conseiller de faire des mots croisés, mais par contre je vous invite à faire un tour du côté des livres "escape game" ou livres dont vous êtes le héros. Alliant immersion et réflexion, vous pourrez continuer à stimuler vos neurones et votre imagination en prime :) Il en existe plusieurs collections, mais je vous conseille les Escape book des Editions 404. Pour en avoir testé quelques-uns, ils sont très bien faits et il y en a pour tous les goûts niveau thème.


Voilà, c'est tout pour ce petit tag!

N'hésitez pas à reprendre l'image avec toutes les questions si vous voulez y répondre aussi.


Je vous souhaite à tous et toutes de belles vacances, de belles lectures, restez prudents dans vos déplacements et profitez-en pour voyager un maximum dans les fabuleux univers des romans pour de l'évasion à moindre risque ;)


#summerbooktag #booktag #taglecture #lecturesdelété #écriture #littérature #livreàlaplage

  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par M.S.MAGE. Tous droits réservés.

Il se passe plein de choses par ici aussi