top of page
bannière wonderblog.png

Parution: "Peas - L'enfant des Plaines" (nouvelle)



C'est le jour J!

Aujourd'hui sort enfin la nouvelle consacrée au personnage de Peas, que j'ai commencé à écrire il y a bien trop longtemps 😅 Pour l'occasion, j'ai choisi de publier cette nouvelle sous deux formats: un ebook, disponible gratuitement sur le site, et un joli broché de 50 pages, pour les amoureux du papier.



Télécharger l'ebook ici.


Peas est une nouvelle préquelle située dans l'univers des Enfants de Vénus.

Chronologiquement, elle se déroule avant les événements de la trilogie. Vous pouvez donc tout à fait lire cette nouvelle sans avoir lu les romans parus précédemment. Elle est indépendante, même si les lecteurices familiers avec cet univers pourront apprécier y retrouver des personnages des Enfants de Vénus en plus du protagoniste principal Peas.

Cependant, si vous souhaitez éviter le moindre spoiler, je vous conseille de ne pas lire les quelques lignes supplémentaires de l’épilogue (celui-ci est indiqué dans le corps du livre à l'aide d'un symbole). Un détail est évoqué dans celui-ci qui pourrait vous divulgâcher un événement du tome 3. Personnellement, je ne m'inquiète pas des spoilers en général, mais je préfère prévenir si vous avez l'intention de lire Les Enfants de Vénus.


 

Résumé:

Peas se sent un nouvel homme depuis qu’il vit à Sàlissa. L’apprenti procréateur sait la chance qu’il a d’avoir intégré une prestigieuse maison de procréation dans la cité royale. Bientôt, il fera partie de ces rares hommes partageant l’intimité des femmes. Mais sera-t-il prêt à accepter pleinement son destin ? Et si cette nouvelle vie ne parvenait pas totalement à effacer l’ancienne, celle mélancolique et douce de son enfance dans les Plaines ?



 

Avec cette sortie, j'ai voulu mettre en place également une nouveauté: j'ai désormais ma propre page Ko-fi !

Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une plateforme pour les créateurs qui permet aux personnes qui les suivent et veulent les soutenir de leur offrir un "café". En gros, c'est un système de don un mode pourboire. Lorsque je publie des nouvelles en accès libre, je vous proposerai désormais de participer comme vous le voulez en échange. Les cafés sont à 2€, vous pouvez en offrir un ou plusieurs, ou même en offrir un chaque mois avec la mensualisation. Le paiement se fait en ligne avec Paypal.


Alors bien évidemment, vous n'êtes pas du tout obligés et vous pouvez profiter des nouvelles gratuitement. C'est simplement si vous voulez ajouter un soutien supplémentaire.

Les revenus de ma page Ko-fi me permettront de couvrir en amont les frais d'édition des prochaines parutions (comme les frais d'illustration, de correction, ou encore la commande d'épreuves... ce sont quelques exemples).

Je teste cette nouveauté sans trop savoir ce que cela va donner, mais je trouve que c'est un bon compromis entre offrir du contenu gratuit et obtenir plus de soutien pour mon écriture. Si vous êtes curieux, rendez-vous sur Ko-fi, et d'avance un énorme merci à celles et ceux qui participeront!



Maintenant, j'attends vos retours sur Peas et je vous souhaite une très bonne lecture! 💖

20 vues

Comments


bottom of page