Où acheter mes livres?

Vous vous demandez où vous procurer l'un de mes livres? Sous quel format, dans quel magasin? Qu'est-ce qui est le plus avantageux pour vous et pour moi? Je réponds à toutes ces questions dans ce post pour y voir plus clair!


En livre numérique:


Commençons par le format ebook car c'est le plus simple: il n'y a qu'un seul point de vente.

Les ebooks des Enfants de Vénus sont tous disponibles sur Amazon, à l'achat pour 3€99 ou en emprunt pour ceux qui possèdent un abonnement Kindle.

(Les abonnés Prime peuvent également emprunter le tome 1 gratuitement sur certaines périodes d'offre spéciale)


Pourquoi ce choix?

Pour faire partie du catalogue dédié aux abonnés Kindle, Amazon demande l'exclusivité. C'est contraignant bien sûr, mais l'avantage est que toutes les ventes sont regroupées à un seul et même endroit, et comme Amazon reste le leader en vente d'ebook, c'est le meilleur endroit pour se faire connaître des lecteurs. Il faut savoir aussi qu'environ 1 tiers de mes ventes se fait via les emprunts abonnement Kindle. C'est donc un détail non négligeable pour moi!

Le bémol majeur de cette exclusivité vient des formats des ebooks, car Amazon dispose de son propre format, qui n'est pas compatible (ou difficilement) avec les autres types de liseuse. Si jamais vous souhaitez lire les Enfants de Vénus et que le format vous bloque, je peux vous fournir un fichier converti ou en PDF en échange d'une preuve d'achat ;)


En livre papier:


Ici, vous aurez beaucoup plus de choix! J'ai fait en sorte que les éditions broché de mes livres soient disponibles à peu près partout, pour votre plus grand plaisir :)


Voici les différentes options qui s'offrent à vous:


Commander en librairie

Mes romans sont référencés dans la plupart des librairies, il vous suffit donc de passer commande chez votre libraire préféré. Pensez à lui indiquer correctement les références (titre et nom d'auteur), ou encore mieux, le numéro ISBN du livre.

Il n'y a plus qu'à patienter en attendant qu'il soit livré dans la boutique ;)


Commander en ligne

Là aussi, un large choix s'offre à vous. Mes romans sont sur toutes les plus grandes librairies en ligne: Fnac, Cultura, Decitre...

Que ce soit pour les commandes en ligne ou en librairie, tout ceci est possible grâce à Books on Demand, chez qui j'ai choisi de faire distribuer mon livre. Donc, si vous hésitez sur le site que vous voulez utiliser, je vous conseillerai toujours de passer par leur boutique directement. C'est le canal le plus direct, et mes redevances y seront plus importantes.


Bien sûr, vous pouvez également commander votre exemplaire papier sur Amazon, et je terminerai par cette option-là en vous indiquant les pour et les contre entre Amazon et les autres canaux de vente.


Il y a trois points à savoir si vous commandez sur Amazon, un qui vous intéresse, deux qui me concernent plus :

  1. les délais de livraison sont hyper rapides (en moyenne 4-5 jours)

  2. mes redevances sont légèrement supérieures par rapport à BoD

  3. votre achat me fera remonter dans le classement des meilleures ventes et donc aidera à faire connaître mes romans

Vous l'avez donc compris, les délais de livraisons seront plus importants si vous commandez ailleurs, mais il y a un autre détail qui peut avoir son importance pour vous: les éditions papier d'Amazon sont de moins bonne qualité que les autres. Elles sont tout à fait correctes, entendons-nous bien, mais la finition et la robustesse de la couverture, ainsi que la qualité du papier seront meilleurs si vous commandez chez Books on Demand ou un autre libraire.


Voilà! Vous savez tout!

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir le type d'achat qui vous conviendra le mieux.

J'espère que cet article vous aura été utile, et j'en profite pour vous dire que peu importe où vous faites votre achat, je vous en suis très reconnaissante <3

Si vous pensez également à laisser une note et un avis suite à votre lecture (sur n'importe laquelle des plateformes de lecture ou librairie en ligne), alors vous entrez au panthéon des "super lecteurs adorables et magiques", et votre soutien me remplit de joie :)