bannière wonderblog.png

News & nanowrimo

C'est le moment de faire un petit bilan des news concernant mes romans et projets avant d'entamer ce mois de novembre qui sera placé sous le signe du NaNoWriMo, bien sûr!

gif

D'abord, parlons bilan:

Après la sortie du Dernier Vidéoclub avant la fin du monde au mois de juin, j'ai pu recevoir des retours exceptionnels! Ce livre vous plaît et ses personnages aussi, et j'en suis vraiment ravie. Ce que je retiens le plus c'est que vous aimez beaucoup Jade, et de façon générale ce trio très attachant, ainsi que l'ambiance générale du roman, avec ses vibes nostalgiques et ce petit plaisir de vivre un moment hors du temps, sans téléphone ni internet (Charlie ne serait peut-être pas du même avis^^). Personne ne s'est plaint qu'il n'y avait pas d'histoire d'amour ou qu'il y aurait trop de références obscures de cinéphiles donc ça me rassure :D

gif

Côté ventes, j'ai constaté (je m'y attendais un peu à vrai dire) que ce n'est pas un roman facile à marketer, du fait qu'il se situe entre plusieurs cases (et qu'il faut vraiment le lire pour voir où je voulais en venir avec mon histoire de vidéoclub et d'apocalypse 2.0... moi et mes concepts farfelus aussi hein!), mais c'est le jeu! Je n'étais pas prête à sacrifier cette histoire et ses particularités pour vendre plus. L'avantage, c'est que cette sortie a permis aussi de relancer les ventes des 3 tomes des Enfants de Vénus, ce qui m'enchante réellement. Le Dernier Vidéoclub poursuit donc son petit bout de chemin, continue de séduire des lecteurices un peu curieux et se maintient à peu près à niveau au classement de sa catégorie, tout en récoltant de nouveaux avis, donc on peut dire que je suis contente du résultat. J'en profite pour vous rappeler (si ce n'est pour INSISTER) de mettre une note et un commentaire sur Amazon après avoir lu mes romans (ou sur une plateforme littéraire comme Goodreads ou Babelio), je le repère encore, c'est un énorme soutien :)

gif

Sinon, ces dernières semaines je suis venue à bout d'un projet qui patientait depuis un bon moment. J'ai (ENFIN) fini la réécriture du tome 1 des Enfants de Vénus!

Pourquoi une réécriture? Comme je vous l'avais expliqué dans un post précédent, ce tome ne me plaisait plus en l'état (surtout les premiers chapitres). Mon écriture a beaucoup évoluée depuis, je ne pouvais pas le laisser comme ça, sachant qu'il est encore à ce jour la porte d'entrée de la plupart de mes lecteurices.

Mais qu'est-ce que ça signifie vraiment une réécriture de ce type? Pas de grands changements, l'histoire reste exactement la même, car heureusement, côté structure du récit, j'avais déjà produit quelque chose d'abouti. Il s'agit surtout d'une réécriture au niveau de la forme, comme tailler dans le gras des mots en trop qui ne servent à rien (mes tics d'écriture du début *erk*), étoffer un peu quelques descriptions, affiner des dialogues et réaplanir le style pour qu'il soit plus constant du début à la fin, et en cohérence avec les tomes suivants. Donc, pour vous qui avez déjà lu ce tome 1, rien ne change en soit. L'expérience sera par contre améliorée pour les lecteurices qui arriveront à partir de maintenant. Car oui, j'ai déjà mis à jour le roman, dans sa version ebook et broché sur Amazon (il y aura un petit délai sur BoD).

D'ailleurs, si vous possédez déjà l'ebook dans son ancienne version, pensez à vérifier dans les paramètres de votre Kindle qu'il a bien été mis à jour.

Et sinon, je vous invite aussi à me contacter directement, que vous possédiez l'ebook ou le broché, afin que je vous envoie une version numérique epub actualisée. Si jamais vous veniez à le relire, je préfère que vous ayez la dernière version^^


Mais dis donc, tu t'es un peu pris la tête pour rien quand même? me direz-vous peut-être... Oui alors, un peu, mais c'était important quand même, parce qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, Les Enfants de Vénus continue de se vendre depuis 5 ans!

Et puis, il y a une deuxième raison. Car le but de cette réécriture est également de me permettre de sortir une intégrale de la trilogie. Et pour ça, il n'était pas question de la sortir en l'état, car la différence d'écriture entre les premiers chapitres du tome 1 et la suite était trop importante. Donc, voilà la grande nouvelle: une intégrale va bientôt sortir!

Elle sera toute belle, avec une nouvelle couverture, une nouvelle mise en page, et des petits bonus dedans.

Je suis totalement fan des couvertures actuelles des 3 tomes, mais pour une nouvelle édition format intégrale, il faut quelque chose de nouveau, et donc pourquoi pas tenter un style un peu différent, histoire de rendre le tout attrayant pour de potentiels nouveaux lecteurices.

gif

Je ne vous en dit pas plus pour l'instant, je préfère ne pas m'avancer sur une date de sortie de peur de ne pas tenir les délais. Car les prochaines semaines vont être chargées... Bah oui...


...On arrive en novembre, et qui dit novembre dit Nanowrimo! Ce mois d'octobre, je me suis donc préparé en vue de ce challenge d'écriture, avec la ferme intention d'aller jusqu'au bout comme en 2020 où j'avais écrit 50000 mots pour Le Dernier Vidéoclub (yay on y croit!)

Je vais pour l'occasion reprendre mon roman en cours d'écriture, commencé l'année dernière lors du nano 2021. A l'heure actuelle, ce manuscrit pèse dans les 24000 mots, ce qui veut dire qu'avec les 50000 mots du nano, je devrais normalement avoir un premier jet terminé à la fin du mois de novembre! (yay on y croit!)

gif

Puisque c'est un roman déjà entamé, niveau préparation, il m'a fallu déjà me remettre dans l'ambiance. De plus, le récit tel que je l'avais entamé l'année dernière avait clairement des manques et aurait été trop court vu l'état actuel du plan de travail. Donc, j'ai repris la structure du récit afin de l'étoffer et d'en faire une vraie histoire complète et aboutie, en me concentrant notamment sur les arcs narratifs des personnages qui manquaient de complexité.

De plus, ce roman s'inscrit dans un projet de longue haleine, dont il est la première pièce. J'ai l'intention de le construire comme un one shot qui pourra se suffire à lui même, mais une suite est prévue ainsi que des choses encore plus grandes, mais je ne peux pas encore vous en parler. Bref tout ça pour dire que je travaille aussi plus largement dans cet univers afin de le préparer pour accueillir d'autres histoires, et des ponts entre elles.


Bon, c'est pas tout mais je dois aller écrire moi! Rendez-vous début décembre pour le bilan du Nano et sur les réseaux pour suivre ma progression ;)

gif

7 vues