• Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par USAGI COM / M.S.MAGE. Tous droits réservés.

Il se passe plein de choses par ici aussi

La playlist des Enfants de Vénus

Je vous ai déjà parlé de routine d'écriture, et voici l'un des éléments les plus importants lorsque j'écris: la musique!

Que ce soit pour se concentrer, s'isoler du monde alentour, se plonger dans une émotion particulière, ou s'inspirer, l'écoute de musique pendant l'écriture est tout simplement indispensable pour moi.

En général, je n'écoute quasiment que des chansons en anglais, avec une préférence pour la folk, c'est ce qui me déconcentre le moins (les paroles en français me distraient un peu trop). Pour des moments particuliers, comme l'écriture d'une scène triste ou d'action par exemple, je mets alors le paquet!

Depuis que j'ai commencé le tome 1 des Enfants de Vénus et jusqu'à présent, j'utilise Deezer pour écouter ma musique. Leur système de coup de cœur est parfait pour conserver les titres préférés, et surtout, leur flow est hyper bien calibré! J'ai fait tout un tas de découverte liées à mes goûts et je peux maintenant lancer le flow sans presque jamais me préoccuper de ce qui passe. C'est un super avantage, car il m'arrive à force de trop écouter une chanson de la connaître trop par cœur et cela me déconcentre (je me mets à chanter quoi...). Du coup, là, ça ne tourne pas en boucle (sauf quand je le veux)!


Voilà donc les principaux titres avec lesquels j'ai écrit Les Enfants de Vénus:


# Sublime & Silence - Julien Doré : et tout l'album &, c'est l'exception en français qui confirme la règle.

# Demons - Imagine Dragons : album Night Visions avec mention spéciale aussi pour Cha-Ching, un titre qui me donnait la pêche. Demons est la chanson de Lime.

# Lovesong - Adèle : album 21, écouter Adèle, c'est parfait pour les moments d'émotions!

# Shape of you - Ed Sheeran : c'est LA chanson que j'ai le plus écoutée et qui a inspirée le plus les scènes d'amour. Elle représente l'attirance de Physalis pour Lime.

# Auditions - Emma Stone : la bande originale de La La Land a aussi beaucoup accompagnée ce tome.

# Whatever it takes - Imagine Dragons : Evolve, c'est l'album entier que j'ai le plus écouté, et que je continue d'écouter pour le tome 2. Tout est parfait dans cet album! Cette chanson en particulier représente la détermination et le courage, je l'écoute dès que j'ai besoin d'écrire une scène où Physalis s'affirme.

# Summer of goodbye - Aoi Teshima : une chanson mélancolique qui a accompagnée la fin de ce tome.

# Glitter & Gold - Barns Courtney : pour donner la pêche!

# Bloodstream - Ed Sheeran : notre irlandais préféré fait du bien à mes oreilles... Celle-ci parle d'addiction, cela me fait penser à la passion amoureuse.

# River Lea - Adèle : et tout l'album 25 aurait pu faire parti de la liste.


Bon, cela reste une petite liste mais j'ai vraiment écouté ces titres en boucle. Pour le tome 2 des Enfants de Vénus, il y en aura plus car j'ai fait de superbes découvertes grâce au flow et aussi que l'évolution de l'histoire m'a amené sur d'autres horizons...


#musique #écriture #flow #deezer #inspiration