La playlist d'Odyssée



Comme pour le premier tome des Enfants de Vénus, ce deuxième volume a été écrit à 90% en écoutant de la musique! Le casque sur les oreilles, Deezer en mode Flow, et me voilà partie dans ma bulle d'autrice!

En un an d'écriture et de réécriture, j'ai eu le temps d'écouter un répertoire plutôt volumineux et je ne vais donc pas vous faire la liste entière, sinon ce serait beaucoup trop long, et honnêtement, j'aurais du mal à retrouver toutes les chansons qui ont accompagné ce deuxième tome...

Mais! Mais! Je vous ai quand même concocté une playlist assez complète sur Deezer afin que vous puissiez vous imprégner un peu de l'ambiance. À écouter en aléatoire ;)



Maintenant, je vais un peu plus rentrer dans les détails. Voilà donc la liste des principaux titres avec lesquels j'ai écrit Les Enfants de Vénus: Odyssée, et ce qu'ils signifient par rapport à l'histoire de ce deuxième volume:


# Love is alive - Lea Michele : l'album de Lea Michele est sorti pile au moment où j'ai commencé l'écriture lors du NaNoWriMo 2017, et elle a donc accompagné une bonne partie de ce mois intensif d'écriture. C'est puissant, ça parle d'amour, bref, ça a tout de suite collé^^

# Riverside - Agnes Obel : Une chanson "d'ambiance" qui me fait penser à Physalis et son périple. Je l'ai beaucoup écoutée au début de l'écriture, lorsqu'il fallait poser les premières scènes de son expédition.

# Homeless - Marina Kaye : Cette chanson m'a aidée à écrire aussi bien des scènes avec Physalis qu'avec Lime, car ils partagent des enjeux dans Odyssée, mais les paroles résonnent particulièrement bien avec le parcours de Lime.

# For the braves - Nazca : Ce morceau est dédié aux membres de l'expédition de la Téméraire ;)

# Sail - Awolnation : C'est LA chanson que j'ai écoutée à chaque fois qu'il me fallait écrire une scène de navigation!

# The Last Goodbye - Billy Boyd/Clamavi de Profundis : Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une très grande fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux, et par conséquent de la trilogie du Hobbit, et cette chanson finale d'adieu qui clôture avec émotion toutes ces années dans la Terre du milieu m'a servi justement à écrire une scène d'adieu importante de ce tome...

# Another love - Tom Odell : Cette musique correspond pour moi à deux personnages en particulier,et à l'évolution de leurs sentiments au cours du tome 2. Je ne peux pas vraiment vous révéler de qui il s'agit, désolée... ;)

# Creep - Radiohead : C'est la chanson de Lime! Enfin, disons que c'est sa chanson à un passage particulier de l'histoire, un moment intense et un tournant pour ce personnage, qui a toujours tendance à me faire décrocher une petite larme lorsque je le relis. Vous voilà prévenus!

# Breathe me - Sia : Ce morceau m'a beaucoup aidée pour la fin du volume et la réécriture. Je crois qu'il correspond finalement plutôt bien au personnage de Rose...

# Wildfire - Seafret : C'est une musique qui a également bercé la fin de l'écriture. Elle parle d'amour, et résonne désormais pour moi avec l'histoire d'amour de Physalis et Lime <3


Voilà pour ce petit tour en musique du tome 2! Plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir vous y plonger en lecture... En attendant, je vous rappelle que l'ebook est déjà en précommande sur Amazon, le format papier sera disponible le 7 décembre.

L'ebook du tome 1 est pour l'occasion en promo spéciale à 99 cents, disponible en abonnement Kindle et, petite nouveauté, disponible gratuitement pour tous les abonnés Prime d'Amazon sur Prime Reading!


#musique #playlist #écriture #inspiration #flow #deezer

  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par M.S.MAGE. Tous droits réservés.

Il se passe plein de choses par ici aussi