bannière wonderblog.png

Des séries qui vous veulent du bien

Bonjour!

Aujourd'hui un article consacré aux séries, puisque ça fait très longtemps que je n'ai pas publié de chroniques de visionnage. Et c'est là que je me rends compte que je n'ai donc pas eu l'occasion de vous parler de ces merveilleuses séries découvertes récemment. Pourtant, elles méritent vraiment plus de visibilité, pour une raison très simple: ces séries font du bien.

Drôles, originales, réconfortantes ou cosy, ces séries, c'est un peu comme un gros câlin!

Et moi je trouve qu'on en a quand même vachement besoin :)

Alors c'est parti pour 4 séries qui vous veulent du bien!

 


Dollface


de Jordan Weiss - disponible sur Disney+ - 2 saisons

gif

Dollface suit l'histoire de Jules qui vient de se faire larguer par son petit-ami. S'en suit une prise de conscience assez amère pour la jeune femme: sa vie tournait entièrement autour de lui et elle a tellement délaissé ses amies qu'elle se retrouve complètement seule. Jules va alors devoir réapprendre à passer du temps avec d'autres femmes et à chérir ses amies.

Dollface est donc une série qui parle d'amitié, mais plus précisément de sororité, de féminisme et d'indépendance. C'est un série hyper rafraîchissante, hyper drôle et brillamment écrite. Le tout est ponctué de petites incursions fantastico-oniriques qui viennent ajouter encore plus d'originalité à la mise en scène. (comme une "dame chat" qui converse régulièrement avec Jules ou mon épisode préféré, situé à la fin de la saison 1, qui va reprendre l'allégorie du Magicien d'Oz)

Portée par un casting d'actrices absolument fabuleuses (à tous les niveaux, vraiment, genre, elles sont si belles <3), Dollface est une série moderne et inventive. Je vous recommande très chaudement pour un binge-watching accompagné d'un bon pot de glace ou d'un verre de vin XD

 


Superstore


de Justin Spitzer - disponible sur Netflix - 6 saisons

gif

Superstore est une sitcom qui suit un groupe d'employé de supermarché. La série débute avec l'arrivée de Jonah, un jeune homme plutôt naïf, sorte d'archétype du "privileged white male", qui décide d'intégrer l'équipe d'un Cloud 9. Ce qui devait être une sorte de pause en attendant de trouver son véritable projet de vie se transforme petit à petit en mission pour apporter plus de bonheur aux employés. Jonah s'avère être un personnage au grand cœur avec beaucoup de valeurs mais qui se retrouve confronté plus d'une fois à la dure réalité du monde corporate et du mépris et de l'invisibilisation réservée à ses employés.

Superstore vous fera beaucoup rire, avec notamment des saynètes hilarantes des pires comportements de clients en supermarché, mais sa force réside aussi dans ses personnages fortement caractérisés et loin d'être parfaits dans leur comportement, mais qui en deviennent malgré tout très attachants, et ses thématiques qui sont pour le coup très concrètes et ancrées dans la réalité. Celles-ci viennent se confronter à l'aspect sitcom et humour absurde de la série avec le bon dosage.

En bonus, une saison finale qui a réussi à intégrer brillamment la pandémie, imposant le masque dans de nombreuses scènes et montrant l'impact de la crise sur les employés, tant sur le plan moral que financier, renforçant par là même son propos en nous montrant ces héros du quotidien toujours sur le front malgré le manque de considération envers leur profession. L'épisode final ne pourra que vous arracher quelques larmes, car c'est quitter une équipe qu'on a appris à aimer avec ses qualités et ses défauts, mais surtout quitter avec regret le ton optimiste et doux-amer de la série.

Superstore est votre prochaine sitcom favorite, je vous le garantis!

 


Miracle Workers


de Simon Rich - disponible sur WarnerTV/Canal+ - 3 saisons

gif

Miracle Workers est une série d'anthologie décalée dont la première saison suit l'histoire de Craig, un ange chargé d'écouter les prières des humains, et Eliza, qui vient d'être mutée du département de la poussière à celui des prières. Malheureusement, Dieu s'est lassé de la Terre et souhaite la détruire pour créer un concept de piscine-restaurant à la place. Pour sauver l'humanité, Craig et Eliza devront accomplir un véritable miracle en 2 semaines: faire tomber amoureux deux êtres humains.

Les saisons suivantes nous plongent dans deux univers complètement différents, avec toujours les mêmes acteurs qui interprètent de nouveaux rôles. La saison 2 explore l'âge médiéval et les questions d'injustices avec un ton décapant et un humour référencé à la Monty Python, tandis que la saison 3 se déroule au temps du far west et questionne la morale et l'étroit lien entre le bien et le mal.

Cette série est pour les amateurs d'absurde, d'humour noir et... de Daniel Radcliffe (vous ne l'avez jamais vu dans un rôle comme celui-là, sauf si vous avez aussi vu le film Swiss Army Man). C'est aussi une série pour celles et ceux qui perdent parfois un peu foi en l'humanité XD

Si vous n'avez pas peur d'une série super originale et déstabilisante, foncez vers Miracle Workers! Vous trouverez un casting brillant, de nombreuses références et des moments aussi embarrassants qu'hilarants.

 


Only Murders in the building


de Steve Martin et John Hoffman - disponible sur Disney+ - 1 saison (renouvelée)

gif

Alors vous allez me dire, une série d'enquête sur des meurtres au sein d'un immeuble New Yorkais, en quoi est-ce que série feel-good? Only Murders in the Building appartient en fait au genre du cosy mystery. Il suit 3 personnages qui n'ont en apparence rien à voir, sauf qu'ils sont tous les trois passionnés d'affaires criminelles et fans du même "true crime podcast". Lorsqu'un résident de leur immeuble est retrouvé mort dans son appartement et l'affaire classée sans suite, tous les trois vont alors s'unir pour tenter de résoudre le mystère, allant même jusqu'à créer leur propre podcast sur le sujet: "Only Murders in the Building".

On parle encore ici d'une série qui aborde des thèmes comme l'amitié, la "chosen family" mais bien sûr, aussi, les petits secrets entre voisins. Only Murders in the Building est une enquête à tiroirs au rythme parfait, au ton comico-sarcastique et à la BO entraînante. Le trio est composé de Steve Martin qui interprète un acteur has been, Martin Short dans le rôle d'un metteur en scène criblé de dettes et Selena Gomez qui est une jeune femme mystérieuse et pleine de ressource (une révélation d'ailleurs comme actrice!). Si vous voulez à la fois un scénario à rebondissements, avec un peu d'action, mais qui garde un ton léger, voilà la série parfaite!

 

Voilà pour aujourd'hui! J'espère que ces quelques recommandations vous auront aidés à choisir votre prochaine série doudou et n'hésitez pas à me dire si vous voulez d'autres articles de ce genre.

8 vues