Bilan camp NaNoWriMo, écriture et projet secret!

[Avertissement: cet article de blog contient un nombre certain de GIF. Veuillez excuser l'autrice et son utilisation abusive d'images animées qui n'amusent qu'elle. Merci pour votre compréhension.]


Le mois d'avril est celui du camp NaNoWriMo. Comme tous les ans, ce moment permet de se consacrer à l'écriture ou à la réécriture d'un projet et - contrairement au NaNoWriMo de novembre - de fixer soi-même son objectif de mots. Cette année, je visais donc les 30000 mots. Bon, autant vous dire tout de suite que je n'ai pas atteint mon objectif^^

gif

Enfin, c'est un peu plus compliqué, et même si j'ai moins écrit que ce que je pensais ce mois-ci, j'ai quand même été assez productive. 30000 mots, c'était à la louche ce que j'espérais atteindre en combinant plusieurs projets en cours: la réécriture de mon roman "Le Dernier Vidéoclub (avant la fin du monde)", et le premier jet de deux nouvelles.

Avec ce joyeux mélange de réécriture et d'écriture, pas facile de compter avec exactitude le nombre de mots écrits! Donc le résultat de ce camp NaNo est assez approximatif, mais pour vous donner une idée j'ai dépassé les 20000 mots. Ce qui est déjà pas mal...

Parlons plutôt projet et avancement, ce sera plus clair.

gif

Ce mois d'avril m'a donc permis de procéder à la deuxième réécriture du Dernier Vidéoclub, suite aux premiers retours de bêta-lecture. Il m'a fallu une quinzaine de jours pour venir à bout du manuscrit. Et il est ensuite reparti en bêta-lecture! Honnêtement, je n'ai jamais travaillé aussi vite sur un roman (il m'a fallu en tout et pour tout 2 mois et demi pour l'écrire) et je suis vraiment contente du résultat. J'ai tellement hâte de pouvoir vous en révéler plus sur cette nouvelle histoire, mais il va falloir être encore pas mal patient. Il me reste quelques petits détails à régler dans le manuscrit et une bonne phase de correction ensuite. Ce sera l'objectif du mois de mai!

gif

Concernant les deux nouvelles que je projetais d'écrire pendant le camp d'avril, je n'ai eu le temps de travailler que sur une seule. Pour celle-ci, le premier jet n'est toujours pas fini, et elle ne pèse pour l'instant que 5000 mots. Mais l'histoire complète est déjà posée sous forme de synopsis, alors il ne me reste plus qu'à écrire pour de bon ce premier jet (deuxième objectif pour le mois de mai^^).

gif

Pour vous en dire un peu plus sur ce projet-là, sachez que cette nouvelle se passe dans l'univers des Enfants de Vénus. (youpi!!!) Il s'agit d'une histoire courte qui se déroule un peu avant les événements de la trilogie et qui vous en révèlera davantage sur Peas et le quotidien de la maison de procréation. J'espère que ça vous donne déjà envie rien qu'avec cette info. De mon côté, je suis totalement hypé et je me régale de me plonger à nouveau dans cet univers et ses personnages que je connais par cœur. J'ai vraiment très hâte de vous proposer cette nouvelle inédite!


Bon, mais du coup, j'ai fait quoi pendant la moitié du camp d'avril à part binge watcher "Why are you like this?" sur Netflix et tous les épisodes de "Crosswalk The Musical" sur Youtube?

gif

Eh bien, j'ai avancé sur un autre projet qui n'est pas de l'écriture.

C'est un projet sur lequel je travaille depuis 6 mois et que je gardais secret jusque-là. Mais comme le lancement arrive bientôt, je peux désormais vous en parler.

Il s'agit d'une boutique de créations faites à la main (par mes petites mimines à moi) et plus précisément d'une boutique en ligne de bougies de soja parfumées. Le concept: des bougies inspirées par mes univers d'autrice et aussi par mes fictions préférées (livres, séries et cinéma). Créativité et qualité seront au rendez-vous! Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, mais sachez que les parfums sont incroyables et qu'il y aura bien entendu une bougie inspirée par "Les Enfants de Vénus" ;)


J'ai donc consacré une bonne partie d'avril à préparer mon stock pour la première collection. Il reste encore beaucoup de choses à faire avant l'ouverture de la boutique (qui sera ouverte sur Etsy pour info) mais, en tout cas, restez bien connectés sur les réseaux sociaux car ça arrive tout bientôt!

gif

Eeeeet je crois que nous avons fait le tour des nouvelles.

Mai promet d'être un mois chargé en travail! On y croit!

Dites-moi en commentaire quel projet en cours vous rend le plus impatient :) Moi je ne peux pas choisir, je voudrais que tout soit déjà prêt à sortir pour vous en parler tout de suite. Je suis la personne la moins patiente du monde^^

Je vous dis à bientôt pour d'autres aventures👋

15 vues