La Folle Histoire de Max&Léon

L’avis tranché:

Psartek le film qui donne un coup de frais au cinéma français!


L’émotion:

La critique:

On l’attendait avec impatience, et le premier long-métrage du Palmashow ne nous a pas déçu! La Folle Histoire de Max&Léon réussit le pari de présenter un film d’époque divertissant, au rythme ultra soutenu, servi par un superbe casting, et des punchlines hilarantes. Car en plus de la comédie (ça on sait faire à priori), on parle ici d’un film d’aventure, ce qui est plutôt rare sur notre territoire. Vous l’aurez compris (à coups de superlatifs), c’est l’un des films français de l’année à ne rater sous aucun prétexte!

Les habitués du Palmashow s’y retrouveront, puisque leur humour si bien ajusté est au rendez-vous. Pour ceux qui ne les connaissent pas (ça doit bien exister), pas de problème puisque la trame de l’histoire est très “grand public” et familiale. Si la narration en flash-back pour une grosse partie du film finit un peu par lasser, les rebondissements cocasses et la foule de personnages atypiques apportent une vraie fraîcheur au scénario! Je retiens par exemple un séquence entière en comédie musicale (!), absolument hilarante et très entraînante.

Revenons justement sur le casting du film un instant: c’est comme un soir de Noël (ou matin, tout dépend de vos traditions), où chaque nouveau cadeau déballé surpasse le précédent. Des apparitions fugaces d’humoristes reconnus aux séquences confiées aux copains du web en passant par des caméos du réalisateur Jonathan Barré, c’est une vraie chasse au trésor! Je préfère vous laissez découvrir par vous-même ces surprises, car c’est l’un des aspects du film qui m’a le plus ravi.

En tout cas, le film a fait un très bon démarrage en salle, et il mérite que cela continue. Donc, allez le voir, vraiment.


C’était mon avis tranché sur La Folle histoire de Max&Léon,

et… elle est où Jeanne?


La bande-annonce:

#comédie #français #psartek #drole #frais #nazicomique #palmashow #buddymovie

0 vue
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par M.S.MAGE. Tous droits réservés.

Il se passe plein de choses par ici aussi